Qui sommes-nous ?

A L’origine le Bureau d'études aété créé en 1980 par un noyau de professionnels qui avaient tous acquis une grande expérience dans les secteurs public et privé, sous le nom de MAGHREB DIRASSAT. Le bureau d'études est devenu, au fil du temps, un passage incontournable dans toutes les études les économiques et techniques ayant trait à l'urbanisme et à l'habitat au Maroc.

C'est en1992 que cette équipe a décidé d'intégrer les technologies modernes d'information dans ses services en s'élargissant à de nouveaux associés et en changeant de dénomination pour devenir T.B.E. Maroc.

T.B.E. Maroc a ainsi été créé par un noyau de professionnels qui avaient accumulé une longue expérience, chacun dans son domaine d'intervention. Cette équipe d'experts et de techniciens oriente son activité vers la recherche de solutions aux interrogations en matière économique, technique et informatique.

L'équipe de T.B.E. Maroc, consciente que les nouvelles  technologies de l'information deviennent un outil  incontournable  dans toutes les études, sans distinction de secteur, a ainsi créé deux départements distincts mais très complémentaires :

  • le Département études
  • le Département informatique et communication

Soucieux en effet d'assurer le plus grand succès à ses prestations, la  société T.B.E. Maroc peut ainsi intervenir à la demande à deux niveaux :

1° Au niveau de la conception et de la conduite des études et de la mise au point de méthodologies d'exploitation de ses résultats de manière à assurer aux donneurs d'ordre une utilisation régulière et continue des informations disponibles, de leur éviter les déperditions d'informations auxquelles nous a habitués le temps et de leur offrir en plus les possibilités de les partager, grâce aux nouvelles technologies de l'information.

2°- Au niveau de la conservation, de l'exploitation et du partage de savoir existant par la mise en place de solutions informatiques et logicielles adaptées et par  la conception et l'entretien de sites et réseaux Internet /Intranet.

Depuis le début de son activité, T.B.E.Maroc fait sienne la devise selon laquelle le besoin d'une consultation ne peut se mesurer qu'à ses capacités d'innovation et qu'à la qualité des intervenants. Ainsi donc, nous sommes-nous forcés constamment, et à l'occasion de chaque étude ou prestation, à n'offrir que le meilleur du savoir et  de la technologie et à ne recourir qu'à l'assistance d'experts universitaires et professionnels pouvant apporter la plus grande valeur ajoutée à nos prestations. Autrement dit, nous avons toujours privilégié, à l'occasion de chacune des études que nous avons menées, à constituer des équipes pluridisciplinaires associant les compétences  les plus en vue dans l'Université et dans l'enseignement supérieur en général d'une part et les professionnels des secteurs public et privé d'autre part.

T.B.E. Maroc n'hésite pas, chaque fois que le besoin se fait sentir, à recruter hors du Maroc, les compétences qui peuvent parfois faire défaut à l'échelle nationale ou qui peuvent mieux contribuer à l'aboutissement et au succès des prestations dont elle a la charge.

C'est ainsi que T.B.E. Maroc a pu nouer les contacts avec les plus grands bureaux d'étude européens ayant les mêmes objectifs.

Le défi que nous ne cessons de confronter, jour après jour, est de maintenir la position d'avant garde de nos services. Tout en offrant à nos clients les technologies les plus récentes, les idées les plus innovatrices et les solutions les moins coûteuses. Pour améliorer notre qualité et offrir la plus grande satisfaction à nos donneurs d'ordre, nous ne ménageons aucun effort de communication, d'échange et d'orientation de nos prestations tout au long de la phase de réalisation pour lui assurer le meilleur aboutissement qui soit et le suivi le plus régulier et le mieux adapté.

Ainsi donc, espérons nous pouvoir maintenir et accroître la confiance que tous nos clients ne cessent de  nous témoigner.

La qualité de nos prestations et l'attention particulière que nous réservons  à nos clients font que nos relations de prestations et de fournitures de services et que nos relations contractuelles s'accroissent nous permettant ainsi de compter constamment sur de nouveaux clients, à travers les recommandations de nos sociétés par les anciens d'entre eux.